Papier ou électronique ! Vive le vrai !

Enfin.., pensez-vous vraiment que d’appuyer sur un bouton de clavier ou de remplir un formulaire d’expédition soit une belle façon de partager des vœux. Quel sincère anonymat ! Quelle froideur de la relation ! Sans compter que dans la plupart des cas, votre envoi terminera dans les spams ou dans la poubelle, une publicité de plus. Alors faire mieux, mais moins sera notre conseil !

Les vœux et son rituel sont une formidable opportunité de remercier vos contacts professionnels, faire vivre votre réseau, de vous faire remarquer à nouveau. C’est parfois juste avoir une pensée pour les personnes qui vous entourent et que vous n’avez pas souvent l’occasion de voir… Bref être sincèrement présent !

Alors quoi de plus beau, une fois par an, à la façon d’un anniversaire, de prendre un peu de temps pour ce rituel.
Arts Affaires vous accompagne (depuis 50 ans quand même !) afin de donner du sens à ce geste :
– en utilisant une œuvre d’art d’un artiste contemporain, une illustration artistique ou encore le visuel d’une œuvre présente sur vos murs ou que vous aimez, peu importe dans la mesure où il va servir de support visuel à votre carte.
– en réalisant une création graphique – que nos graphistes se feront une joie d’imaginer pour vous – adaptée à votre image, votre entreprise et vos envies.
– en fabriquant les cartes en petite série (on parle de 50, 100, 200,..), par un artisan d’art sur un très beau papier, et peut-être dans un format un peu différent ! La petite série, c’est le possible des relations réelles. 

Cartes de vœux artistiques réalisées par Arts Affaires

Envie d’aller plus loin, tout en donnant du sens à votre geste 

Votre pensée se limitera alors à choisir vos bénéficiaires parmi votre carnet d’adresses, et c’est déjà formidable ! Pour une plus grande série de cartes sur papier recyclable évidemment – on parle de 2.000 à 20.000… – on s’occupe de tout :
concevoir votre message de vœux, peut-être sortir du cadre des quelques mots rituels
réaliser votre carte et son enveloppe avec nos imprimeurs d’art,
trouver une cause sociale ou humaine pour donner un sens supplémentaire à votre geste,
gérer vos envois et votre routage,
– et même de vous écrire la carte avec votre propre écriture et stylo (si si promis, on sait faire cela aussi !).

Si vous avez envie d’essayer, d’y revenir, de vous jeter à l’eau ou de nous confier votre projet, un geste, un clic pour le coup, cliquez  juste ici

Merci par avance de votre confiance.
A bientôt, 

Matthieu Jacquillat

Arts Affaires, agence d’art contemporain, location de tableaux et œuvres d’art.

 

© Illustration:Laetitia Vandamme Arts Affaires – Artistes cartes de vœux : Anne de Nanteuil / Astrid Sylwan / Yves Popet / Brigitte Paradon