Accueillir un jardin fleuri dans son bureau ! L’artiste Elisabeth Lefevre invite le jardin dans vos espaces de travail.

Oeuvres issues de la collection d’Arts Affaires – Elisabeth Lefevre –  collage acrylique sur toile © Arts Affaires

Oui j’aime cette artiste.
La facture est classique, mais le ton est donné. 
De la douceur, de la poésie, du végétal aux parfums enivrants mais surtout une réalisation authentique, pleine de sensibilité. Alors oui, j’aime cette artiste, Elisabeth Lefèvre dont l’approche classique n’est pas forcément celle qu’on attend dans une collection d’art. Et pourtant !

Choisir une œuvre c’est d’abord, pour moi, vérifier son degré de vérité au regard de ce que l’artiste a voulu exprimer.

Certes, la qualité de la réalisation technique compte évidemment beaucoup. L’artiste ne devra en aucun cas réaliser une copie – pâle copie, dirons-nous – dans un style proche d’artistes reconnus, contemporains ou pas. Impossible !

Rester soi-même, intègre, et tenter de l’exprimer dans un mode personnel, tel est le défi auquel chaque créateur est confronté ! Après, son approche ou son choix de motifs ou de couleurs peuvent être parfois hors du temps. Peu importe ! Cela n’enlève en rien à la qualité de l’œuvre. Au contraire, oserais-je dire, cela évite parfois les effets de mode désastreux.

Notre équipe est en contact permanent avec de très nombreux artistes. Il nous est parfois difficile de choisir, tant l’envie de soutenir chacun dans son travail est forte, mais le marché sur lequel nous intervenons reste étroit. 

La culture a beaucoup souffert cette dernière année – ce secteur n’avait pas besoin de cela -, et j’encourage donc les dirigeants et managers des entreprises de France, qui n’ont peu ou jamais utilisé ce médium, à se lancer sur un premier pas. Un pas décisif pour demain, provoquer les regards parfois, faire jaillir les échanges entre chacun, en résumé, un merveilleux prétexte pour se retrouver. 

Dans nos collections ou notre vaste réseau de créateurs, il y a forcément une solution forte pour chaque entreprise, en lien avec sa stratégie et ses valeurs. Et là, sans prétention aucune, je suis certain que ce que nous vous proposerons, sera de qualité, quelque soit l’œuvre que vous choisirez. J’oserai même dire que nous devancerons vos attentes, car nous sommes toujours à la recherche d’un brin d’impertinence, de provocation, et de surprise.

Alors oui, des fleurs sur les murs deviennent encore plus belles, quand celui qui les a choisies nous en réclame une seconde œuvre pour son propre bureau.

Découvrez le travail d’Elisabeth Lefevre
Vous aimez cette artiste ?
Contactez-nous pour une exposition de ses œuvres dans vos bureaux. 


Matthieu Jacquillat         
Dirigeant d’Arts Affaires