Faites confiance au street art !

 

Street Art dans vos locaux entreprise par Arts AffairesLa fresque représente trois personnages dansants sur un tigre. Dans cette œuvre in situ, l’artiste Bleu Miel se joue des codes du Street Art pour mieux les faire exploser.

Power of Love pourrait se traduire par : l’amour est plus fort que tout ! L’amour et la vie plus puissants que la violence, l’avidité, les croyances ou encore les préjugés. Comme dans un carnaval, les tenues sont exubérantes, tout est faux, c’est une farce qui donne de l’air et de la bonne humeur. Les personnages semblent remplis d’une totale allégresse qui permet de questionner de façon légère et positive les sujets, parfois graves, de notre société actuelle.

Non je ne vous parle pas d’une fresque de rue, je vous parle d’une fresque que nous avons réalisée dans une entrepriseEt oui, il faut oser faire du Street Art dans un tel contexte…

Enfin, du Street Art véritable. Pas juste une commande pour décorer un mur aux codes couleurs de l’entreprise. Le vrai intérêt du Street Art, au-delà de « rajeunir » les locaux, c’est justement sa capacité d’étonnement et les questions qu’il suscite. Le Street Art a une forme très accessible et souvent colorée et plutôt gaie. Mais c’est un art à messages. Des messages le plus souvent positifs et d’avant-garde.

Si le Street Art à ses débuts new-yorkais exprimait une colère, il est aujourd’hui plutôt un moyen de montrer la voie de la sensibilité et de la curiosité. 

A l’ère des tabous et du buzz, l’art a ce rôle de remettre les débats au bon endroit, de rire de tout ou de questionner et de se recentrer sur les valeurs humaines essentielles. 

N’ayez plus peur, faites entrer un Street Artist dans vos locaux !

Thibault Lucas

Voir la vidéo

Street Art dans vos locaux entreprise par Arts Affaires

Une fresque sur vos murs ? Contactez-nous !
Conception et réalisation d’une fresque pour un établissement bancaire/Oeuvre : Fresque de Vincent Bleu Miel 
© photo Arts Affaires © vidéo : Thibault Lucas