Combien avez vous d’œuvres en stock?

Nous en avons 6000 constamment renouvelées. Mais en réalité, ce n’est pas le débat. Nous agissons comme un commissaire d’exposition. A chaque fois nous cherchons dans tous nos univers : des ateliers d’artistes au galeries d’art, de notre stock aux salles de vente. En réalité, les possibilités sont infinies, même si beaucoup de réponses ne nécessitent pas toujours ce niveau d’expertise.

Pourquoi je ne peux pas choisir en ligne ?

C’est une question de croyance ! Quelques centimètres de pixel ne peuvent pas remplacer une sensation liée à la couleur, et à la véritable dimension de l’œuvre. Tout cela saute aux yeux dès l’œuvre devant soi et sommes prêts à montrer sur site et nous déplacer autant que nécessaire.

Un tableau ne plait pas à mon nouveau directeur, puis-je le changer ?

Oui évidemment ! Nous avons validé ensemble un accrochage, mais vous vivez dans vos espaces et il est donc important pour nous que votre satisfaction soit complète, même en cours d’année.

J’aime particulièrement un artiste que j’ai vu chez des amis, pouvez-vous me le proposer pour mes locaux ?

Il existe un nombre extrêmement important d’artistes, et nous sommes attachés autant que possible à vous donner accès à tous les artistes du monde, y compris ceux que vous aimez ou avez rencontrés récemment ! Cela ne nous empêchera toutefois pas de vous donner un avis éclairé !

Je veux acheter pour constituer une collection ?

Notre équipe et réseau d’Art Advisors vous accompagnent et vous conseillent dans vos acquisitions : d’un simple avis, à des visites d’ateliers, galeries ou foires, d’un achat dans le cadre des lois mécénat à une solution de location défiscalisée. Nous trouverons la meilleure solution selon votre situation et les enjeux autour de votre collection.

Est-on obligé de s’engager pour une longue durée ?

C’est vous qui choisissez la meilleure durée, selon chaque contexte. Plus vous nous donnez du temps, plus les prix seront aménagés, c’est notre seule logique pour vous dire merci de la confiance témoignée.

Puis-je défiscaliser ? Quid des plus-values ?

Franchement ce n’est pas le débat premier, à moins d’engager des sommes importantes. Toutefois, au-delà de la loi mécénat, nous vous offrons de nombreuses possibilités pour une déductibilité maximale de vos impôts ou de vos charges. Mais avant tout, se faire plaisir, sera notre premier conseil.

Vos services muraux sont-ils obligatoirement lié à un contrat de location ?

Nous avons une approche ouverte et souple, vous choisissez ce qui vous arrange, nous nous occupons du reste, à la carte ou dans un cadre contractuel : encadrement, réparation, accrochage, inventaire, vente, cimaise, lumière, signalétique,…

Que se passe t-il en cas de dégradation ou vol des œuvres ?

Vous nous appelez, on s’occupe du reste, nos œuvres sont assurées.

Une œuvre louée me plaît, puis-je l’acheter à titre personnel ?

Oui, et en plus avec un tarif très préférentiel !

Notre société a plusieurs filiales dont certaines en Province, pouvez-vous intervenir ?

Nous nous déplaçons sur toute la France, et faisons le maximum pour limiter votre « travail » au plaisir de choisir les œuvres ! Nous vous facilitons la vie en intervenant y compris en dehors des horaires habituels.