Victor Poirel – Acrylique sur toile, 2013. Oeuvre choisie pour la carte de voeux 2021 d’Arts Affaires.

« Dieu… que ce que j’ois
est joyeux ! »

J’adore ce sketch de Raymond Devos, que j’ai dû écouter des centaines de fois, et vous ? 
Quel talent dans la maîtrise des mots et quel bonheur de rire en ces temps !

Bref, tout cela pour dire, qu’il est urgent de mettre de la joie dans nos univers. Cela passe bien sûr par la vie entre nous, l’énergie de moments ensemble, et…. la possibilité pour chacun d’entre nous de parler d’autre chose que du contexte actuel. Monsieur « Gougueule » nous annonce plus de 20.000 articles par jour autour du seul et unique sujet d’actualité, qu’on ne prononcera pas de façon à ne pas augmenter la statistique !

Je vous propose de changer de sujet et de basculer dans la joie, le sensible, l’Art contemporain, les couleurs, pourquoi pas le rose, la couleur d’Arts Affaires, la provocation et les décalages de regards et de mots, qui avec un peu de bienveillance, provoqueront de vrais moments de partage !

Cette proposition, je souhaite la partager avec vous autour de moments que je vous propose d’imaginer, autour de l’Art contemporain bien sûr – photos, vidéos ou sculptures ont des choses à dire à ce sujet -, mais aussi de la danse, de l’humour, et de vous !
Un « mini spectacle » à concevoir Ensemble dans vos espaces de travail  ou sur vos canaux digitaux de communication, afin de se changer les idées, de voir la vie autrement, bref redonner la pêche, la frite ou la patate, peu importe, du moment que nous puissions « jouir » de moments décalés et ouverts sur le futur. 

Matthieu Jacquillat
Dirigeant Arts Affaires

Vous souhaitez, vous aussi, mettre de la joie dans vos espaces ?
Vous voulez savoir à quoi peut ressembler un « mini spectacle » ?

Alors contactez-moi pour échanger simplement
ou découvrez dès maintenant notre offre d’expositions clé-en-main
sur notre site dédié PIGMENTS !