#3 Liberté !

Chers Amis

Car c’est bien comme cela qu’on parle de vous quand nous sommes en réunion de travail autour de vos sujets, et quand on réfléchit à comment vous aider à porter nos messages du sensible au sein de vos entreprises.

Ah… ! j’aime bien mettre comme cela des grands mots comme titre, incitation à rêver, proposée comme un cri à haute voix. J’aime bien l’énergie de ce type de titre.

Rassurez-vous, je ne vais surtout pas me risquer à philosopher autour d’un tel sujet et sur une page en plus, ce n’est pas le propos, et je n’en ai pas les capacités.

Mais, dans ce contexte actuel, je vous propose de partir à l’intérieur de vous-même à la recherche du seul espace confiné dans lequel votre liberté reste encore totale !

Déambulons entre les cellules, partons ailleurs, comme me fait rêver le merveilleux travail de Moebius.

Vous me direz que je suis bien gentil, mais pourquoi tenter une telle expérience collective ? Eh bien, chers Amis, parce que cela nous permet de nous connecter spatialement par la pensée. Au moment où je vous écris, je pense à vous (promis, j’ai lu le prénom et le nom de chacun lors de mon envoi) et au moment où vous me lirez, vous penserez à moi.

Et dans ce moment humainement connecté, pourquoi ne pourrions-nous pas imaginer ensemble un monde meilleur.

Le rêver, le mémoriser, le concrétiser… et partager nos idées, dès notre liberté extérieure retrouvée.

Par le biais d’une visio de quelques minutes, j’aimerais alors vous restituer ce programme. Je vous parlerais d’un projet que nous pourrons réaliser ensemble, associant l’art (là vous n’y couperez pas), le sens, la connaissance, la gastronomie. In fine un projet nous permettant de remettre une perspective positive à nos vies, tout en y associant les joies de la rencontre.

De la convivialité et de la couleur, l’humain au cœur !

Alors donnez-moi quelques minutes, planifions ensemble ce joli rêve et réalisons-le. Juste pour le plaisir d’un projet en commun.

Enfin, je n’oublie évidemment pas l’impérieuse nécessité de se remettre en ordre de marche autour du travail afin de remonter la pente érigée par cette conjoncture sans précédent.

Courage à chacun.

Voilà, vous m’avez lu, et je vous en remercie, vous me ferez savoir…?

A bientôt  

Matthieu Jacquillat

Arts Affaires, agence d’art contemporain, location de tableaux et œuvres d’art

– Planifier une visio avec moi en un click
– En savoir plus sur Moebius production
– Acheter en ligne HS#9 Hommage à Moebius de dBD Magazine 
– Une idée pour se retrouver : Projet Givaudan par Cerise Doucède 

Pour nous contacter c’est ici !

© Illustration du bandeau : Moebius

Vous avez aimé cet article ?