Noir c’est noir…

Franchement c’est « nul » de parler de Karla Black avec un tel titre !! Et pourtant, c’est bien la consternante réalité d’un monde d’accumulation qui crée, absorbe, digère et rejette des déchets en masse et en tout genre.

Heureusement toutefois, que cette planète a le bonheur d’accueillir sur son sol une artiste comme Karla Black, née en 1971, qui représenta l’Écosse à la Biennale de Venise en 2011 et gagna la même année le prestigieux Turner Prize. Quelqu’un de talent, c’est certain !
Exposition Karla Black - voyage collectionneurs Arts Affaires
J’ai eu l’occasion de voir ce merveilleux travail lors du voyage que j’ai organisé avec une vingtaine de collectionneurs en novembre dernier à Glasgow. En la regardant à la Scottish National Gallery of Modern Art d’Édimbourg, j’ai imaginé que ce serait une très belle idée que d’installer une telle pièce au plafond d’un hall d’accueil.
Des sacs en plastiques, des papiers, du scotch, un peu de vos déchets d’entreprises, en quelque sorte, utilisés pour faire une grande installation, libre, légère, aux formes et couleurs positives !
En résumé, un instant de beauté au service du monde. Un temps de pause et d’interrogation – le regard en suspension dans l’espace – pour nous faire réfléchir sur nos univers de travail.

C’est notre coup de cœur du mois, et nous verrons qui aura l’audace d’aller plus loin… En attendant un petit moment de partage avec vous.

Matthieu Jacquillat

 

Avoir une installation de Karla Black dans votre hall d’accueil

 

Pour partager cet article

Bouton tweeter