Nous sommes allés au musée de l’Homme !

Expo Théo Mercier au Musée de l'Homme - Arts Affaires
C’est un peu comme si je disais un groupe de lions est allé au zoo ! Il est fort l’homme : faire un musée sur lui-même, ça, ça viendrait pas à l’idée d’un animal…

Et en plus il se moque de lui-même, ça c’est encore plus fort. Et dans le rôle du moqueur… Théo Mercier. Jeune artiste de 33 ans déjà très reconnu pour ses œuvres drôles et surprenantes, comme ce fameux monstre de nouilles découvert à l’expo Dynasty il y a quelques années. 

 

 

 

Expo Théo Mercier au Musée de l'Homme - Arts Affaires

L’humour, l’art et la philosophie sont probablement les facultés les plus subtiles de l’homme, et là, on a été servi. La nouvelle scénographie du musée de l’Homme est déjà assez exceptionnelle et non sans humour. Mais offrir à Théo Mercier ce magnifique terrain de jeu, c’était vraiment cohérent et malin.

 

Le tout servi par une adorable conférencière qui connaissait personnellement l’artiste et le Mexique, où il vit une partie de l’année. Ce qui permet de mieux comprendre son rapport amusé avec la mort, lui qui met en scène des crânes sur lesquels il n’hésite pas à poser une peau de banane comme un gamin farceur, ou lier une trentaine de têtes de mort miniatures en cercle, et appeler l’œuvre « Assemblée générale » !

 

 

Expo Théo Mercier au Musée de l'Homme - Arts Affaires

En plein milieu d’une journée de bureau, ça surprend et ça relativise pas mal de choses sur notre quotidien, et c’est bien là notre objectif en vous emmenant dans nos visites privées et en installant de l’art directement dans vos entreprises

Thibault Lucas

 

 

 

 

 

 

Organisez une visite expo pour votre entreprise ou vos clients, contactez-nous ! 
Pour partager cet article 

 

Photos : Thibault Lucas