#4 « C’est quand qu’on repart ? »

Chers Amis

Ah… ! j’aime bien mettre comme cela des grands mots comme titre, incitation à rêver, proposée comme un cri à haute voix.
J’aime bien l’énergie de ce type de titre. A force d’un confinement qui n’en finit pas, cela finit par générer une assez forte impatience. Pas forcément celle de se remettre vite au travail – le télétravail c’est du travail. Il paraît que vous êtes quand même 29% à vous rendre encore sur votre lieu de travail. Non pas celle-là, mais bien l’impatience de se retrouver entre nous, humains en chair et en os.

La joie de se revoir en « vrai », de se parler et de rire ensemble, de se raconter des sujets du travail et des morceaux de vie. Aussi, la joie de partager nos émotions, de pouvoir enfin mieux se décoder, se comprendre, de ressentir, de façon quasi animale, la chaleur humaine !

La fameuse communication non verbale que les échanges par écrans interposés ont bien du mal à restituer.

Bref,

Il devient urgent de se voir, de retrouver la force du groupe, avec ses exigences, ses objectifs, ses visions communes.

Alors nous les « Arts Affaires », nous croyons dur comme fer (mais peut-être ne sommes-nous pas toujours lucides) que nous pouvons vous aider à gagner du temps sur la reprise. Nous espérons vous y convaincre, voilà notre objectif ! 

Ainsi l’art contemporain, bien que fragile par les temps qui courent – le renommé galeriste Emmanuel Perrotin prédit la fermeture de nombreuses galeries en France –  reste un sujet avant tout très positif.

Positif en sa capacité de générer un prétexte convivial à se réunir. Également positif, parce qu’il délie les langues entre les « j’aime – j’aime pas », sources d’échanges riches, parfois enflammés et permettant l’ouverture à l’autre, à sa différence. Enfin positif , parce qu’il permet de tourner son regard vers l’avenir. Nombreuses de nos grandes références ont été concrétisées juste en sortie de crises majeures (tel que « McDonald’s vu par », « Noos et la création devient média »…)

De la convivialité et de la couleur, l’humain au cœur !

Alors, oui l’art contemporain est un produit de première nécessité, plus que jamais sans doute.

Et moi, dans ce contexte, j’aimerais parler avec vous. Alors comment, dans votre économie – et si l’économie était un problème, cela pourrait être un cadeau de notre part – nous pourrions concevoir une exposition à réaliser pendant le confinement. Et ainsi, le jour de la reprise, accueillir vos collaborateurs autour d’une très belle surprise !

Alors, on se parle en visio dans notre Pink Room ?

Courage à vous.

A bientôt,

Matthieu Jacquillat

Arts Affaires, agence d’art contemporain pour l’entreprise

Pour planifier une visio avec moi en un click

Pour nous contacter c’est ici !

© Illustration du bandeau : Alia Ali

Vous avez aimé cet article ?