Science fiction ou réalité

Pendant que les bureaux étaient vides et pensant au jour où tous les humains reprendraient le « chemin qui sent bon le travailler et le vivre ensemble – même si parfois il y a des cailloux » – eux, ont osé confier leur immeuble à Louis Granet, artiste français du Street Art, mais pas que !

Et eux, ces propriétaires d’une tour à la Défense, ont fait le show à l’accueil pendant que personne n’était là, crise oblige. Pendant une semaine, les murs sont passés de blancs à colorés, d’un dessin de maquette à une immense fleur, d’un vêtement classique à une veste bariolée de couleurs ! Louis Granet, au-delà d’une grande gentillesse, met une énergie patiente dans chacune de ses œuvres. Traits après traits, touches de peinture après touches de peinture, l’œuvre prend forme tel un immense graffiti fait à la bombe. 

Une pincée de pop, d’humour même, et le tour est joué pour réussir le jour J du retour, un accueil joyeux et fantastique, pour tous les salariés de la tour. 

Alors nous, on vous emmène chez eux, autour d’une visite des œuvres de la Défense avec, passage obligé, un détour pour le spectacle panoramique de l’œuvre de Louis Granet !

Matthieu Jacquillat

Arts Affaires, agence d’art contemporain, location de tableaux et œuvres d’art


Un projet ? Contactez-nous !

Le travail de Louis Granet