Une douce poésie

Pour le retour au bureau ou sur le chemin des études, certains ont osé exposer les encres de l’exposition de Thibault Lucas. Pendant que tout le monde était en télétravail, Thibault Lucas, artiste français né à Paris en 1984, est venu poser ses valises dans une entreprise. Subtilement, ses encres sont venus se poser sur le mur, rendant l’ensemble doux et harmonieux.

Si cela est aussi reposant c’est grâce au travail de Thibault. Un fond blanc, des formes simples et seulement une ou deux couleurs. Telle est la définition de l’œuvre de cet artiste autodidacte. Le lauréat du prix Premier Regard en 2012 sait créer une réalité qui donne envie de s’y pencher voire de s’y rendre.

Bois, montagne ou plaine, rien n’échappe à sa touche si particulière. Le blanc est toujours présent, il est même central et prépondérant. C’est lui qui structure l’ensemble de la création et qui met en relief l’ensemble de ses tableaux.

Animer des espaces grâce à ses œuvres permet de laisser libre cours à l’imagination et la créativité. Un tel aménagement des zones de réunion peut être, pourquoi pas, un bon moyen de trouver des idées nouvelles et qualitatives.

A la fois calmes et inquiétantes, ces peintures sont désormais affichées dans des bureaux d’entreprise. Vous n’êtes pas au courant que l’art en entreprise est un concept intéressant pour vos collaborateurs ? Nous vous accompagnons dans la réalisation d’un parcours artistique pour vos locaux. Un changement d’ambiance peut être bénéfique, alors allez-y, lancez-vous dans cette expérience.

Matthieu Jacquillat

Une exposition dans vos espaces de travail vous intéressent ?
Conctactez-nous et parlons de votre projet.