Voir grand, quand on est à l’étroit. Voir la lumière, là où il fait sombre.


Décoration murale et WallSticker en entreprise - Arts AffairesTelle est la problématique que s’est vu très récemment confiée notre agence par un cabinet d’avocats français. 

Un escalier courbe, étroit et sombre, amène les visiteurs et les clients vers des salles de réunion situées au sous-sol, autour d’un patio intérieur joliment jardiné. Bref, la première impression de descente dans un tunnel n’est pas rassurante ! L’ascenseur est privilégié, et nous voilà réfléchissant !

Notre Direction Artistique, saisie du sujet, revint en premier lieu avec des belles idées de performances in situ à faire réaliser par un créateur contemporain, sans dégradation des murs bien entendu ! Sans doute, un peu trop engageant, le sentiment de mettre beaucoup d’énergie pour un simple escalier…

Alors, nous ouvrons les portes de l’univers du WallSticker, dont nous avons déjà parlé dans nos actualités. Quelques dossiers d’artistes présentés, des mesures précises prises par notre équipe technique, des maquettes avec des mises en situation des œuvres, le long de la courbe de l’escalier, intégrant la rampe et la signalétique de sécurité, et hop ! L’adhésion est unanime et enthousiaste.

Quelques jours après, nous posons un immense champ de labour rose de l’artiste Lucas. Blancs et roses apportent leur part de lumière. L’ouverture de ce champs labouré à l’infini, une grandiose perspective ! Et dire qu’on peut changer de décors artistiques tous les ans ! De beaux challenges en perspective pour votre entreprise.

Matthieu Jacquillat
Dirigeant Arts Affaires

Pour une simulation, merci de nous envoyer votre photo et vos coordonnées par mail
Nous rencontrer pour un projet
l
Pour partager cet article

Bouton tweeter


Photos : Thibault Lucas, Champ rose.