Vous avez dit monumental !

Art monumental par Arts Affaires
Conception et réalisation Arts Affaires/Anne Vignal

Un serpent long de 130 mètres au Grand Palais, une araignée géante à la Monnaie de Paris, un bouquet de tulipe de 33 tonnes prochainement devant le Petit Palais, l’art monumental est plus que jamais rendu accessible à tous.

Qu’en est-il de l’entreprise ?

Que vous souhaitiez donner de la vie, une âme, à votre hall d’accueil, votre vitrine ou votre parvis, que vous souhaitiez en profiter pour créer un projet fédérateur pour vos collaborateurs, évoquer poétiquement la grandeur des défis de la mondialisation, ou tout simplement habiller une architecture ou un espace trop austère, quelles que soient vos motivations, le monumental offre une belle réponse pour l’entreprise.

A titre d’exemple : Nous avons récemment inauguré le nouvel immeuble de la Casden, autour d’un parc de sculptures imaginées autour de messages et valeurs de l’entreprise. Les pièces accueillent véritablement le visiteur, le retrouvent à l’intérieur de l’immeuble, et se terminent en perspective dans le jardin.

Ainsi, 9 voiles géantes en acier, chacune avec ses deux couleurs ont été imaginées par l’artiste Anne Vignal, le projet conçu et réalisé par Arts Affaires.

De quoi ravir le plus grand nombre, et donner de l’énergie quotidienne. Chaque jour les couleurs vibrent différemment ! L’omniprésence – dont nous nous réjouissons – de l’art dans notre société, rend plus que jamais accessible pour les entreprises ces expériences uniques pour chacun. 

Alors, alors… !! Il est temps d’en parler de vives voix, dit-il en conclusion, avec l’espoir que cette illustration parmi d’autres vous donnera des ailes pour faire bouger le monde.


Matthieu Jacquillat
Arts AffairesL’art pour l’entreprise depuis 50 ans

Voir le parc de sculptures réalisé pour la Casden en vidéo :

 

Envie de vous lancer dans un projet Monumental ? Contactez-nous !
En savoir plus sur l’artiste un lien vers la bio AA d’Anne Vignal
Oeuvre : « Entre » – 9 sculptures en acier corten – Anne Vignal 2018/ © Arts Affaires